06/04/2020
Guillaume Briday
Développement Back
En fonction de comment sont utilisés les partials en Rails, il y a un impact très important sur les performances.
Il faut noter deux ou trois choses. La différence de performance est de l’ordre 100ms à 5ms juste dans le rendering des partials.
Cela permet à Rails de ne pas avoir à deviner le chemin et ainsi gagner ce temps de calcul.
# Don't render 'form' # Do render 'users/form'
Cela va permettre à Rails de mettre en cache le partial en question pour y injecter les données sans avoir à recompiler le template à chaque itération. C'est sûrement le gain le plus important.
# Don't - @users.each do |user| render 'users/user', user: user # Do render partial: 'users/user', collection: @users
Utiliser des variables d'instance dans un partial rend difficile la réutilisation de ce dernier. Cela ne permettra pas de rendre leur nom générique si besoin, ni d'omettre certaines valeurs en fonction de la situation.
# Don't render 'form' # Do render 'form', user: @user
Les partials Rails influencent directement le temps de rendu des vues. En optimisant leur utilisation, vous pouvez réduire considérablement le temps de chargement, ce qui est essentiel pour améliorer les performances de votre application. L'impact peut varier de plusieurs centaines de millisecondes à quelques millisecondes, en fonction des pratiques adoptées.
En appliquant ces techniques, vous maximisez les performances de vos partials Rails tout en garantissant une expérience utilisateur fluide et optimisée.
Pour continuer la lecture